24 Septembre 2017
Sport

L'Ebroïcienne

Chaque année depuis 2004, L'Ebroïcienne regroupe quelques 1000 coureurs répartis sur plusieurs courses : 1 km et 2.5 km pour les jeunes, un 5 km et un 10 km qualificatif pour les Championnats de France. Cette course est organisée par le club local Evreux AC Athlétisme en partenariat avec la Ville d'Evreux. Cette année, l'Ebroicienne vous offre la possibilité de courir une course de 5km en relais, vous permettant de partager un moment de convivialité.
 
Cette course se veut être un rendez-vous annuel inscrit dans le calendrier des Ebroïciens pour découvrir sa ville autrement ! Elle constitue un rassemblement convivial mélangeant tout type de coureurs. Chez les plus jeunes, les courses sont gratuites. Avec l'aide de la Mairie d'Evreux, des éducateurs de la ville et du réseau Trans'Urbain, nous permettons à tous les jeunes des quartiers environnants de participer à ce grand événement! 
L'Evreux AC Athlétisme propose plusieurs distances de courses afin de privilégier les inscriptions familiales.
 
Les parcours sont relativement plats et permettent à de nombreux coureurs de battre leurs records personnels. Les participants les plus aguerris pourront également tenter leur qualification aux Championnats de France de 10 km sur route 2017.         
    
Toutes ces épreuves sont ouvertes aux personnes en situation de handicap avec un classement bien identifié. Des récompenses sont prévues pour tout le monde.
 
Enfin, depuis 3 ans, l'OMS de la ville d'Evreux s'invite à l'Ebroïcienne pour proposer à tous ceux qui le souhaitent (coureurs comme spectateurs) de tester leur forme avec l'opération "Bougez vous avec nous". Différents ateliers permettant d'évaluer la condition physique vous sont proposer en fonction de votre âge et un bilan vous est donné à la fin accompagné de conseils d'un coach qui pourra vous orienter vers les pratiques physiques et sportives ébroïciennes les mieux adaptées à vos besoins.
 

Ça se passe où ?

27000 Evreux

Mais aussi...